Incarnez un employé de bureau ordinaire. Suivez les règles de l’entreprise, gardez votre bureau propre, arrosez la plante, aidez vos collègues, obtenez un rencard avec l’agrafeuse et couronnez-vous empereur des beignets. Work Relations est un petit jeu que j’ai développé seul sur Unity en l’espace de trois semaines. Il propose des personnages doublés, chacun avec son propre mini-jeu, un système de rencontres façon dating sim avec des fournitures de bureau, des règles à suivre ou transgresser, ainsi que quelques fins, secrets, et événements aléatoires.
Faites l'expérience de la transcendance textuo-numérique. Là où la plupart des projets en réalité virtuelle cherchent à être une fenêtre, celui-ci vise plutôt à devenir un bandeau partiel sur les yeux. Dans cet univers, vous ne verrez que ce que vous pouvez entendre. Trouvez votre chemin en suivant les carillons, traversez une rivière, progressez à tâtons le long de parois escaladables plongées dans l’obscurité et terminez votre pèlerinage au temple.
Réalisé en un peu moins de deux semaines avec l’aide d’Alexis Paquette, ce jeu Unity vous met, vous et deux de vos amis, face à une invasion d’araignées des neiges. Réparez les panneaux défectueux pour maintenir la température, et coopérez avec un autre joueur pour ouvrir ou fermer les portes. Gardez-vous au chaud… et survivez.
Projet fait en premier pour le web avec p5js et ensuite converti en exécutable avec Electron, ce projet converti le spectre audio d'un fichier sonore et utilise les données générées pour influencer les objets à l'écran. Derrière le canvas de la réalité se cache un code connectant tous les êtres, un dieu-machine orchestrant l'évolution du vivant, les rayons du soleil, les mouvements des aurores. Invible à l'oeil, la machine joue de la musique, créant un ordre uni de la soupe du chaos. Ici nous pouvons observer différents environnements tels que (écailles de poisson, champ de fleur, sous l'eau, aurore, machine). Comme des êtres vivants, ils sont chacun mieux adaptés à certains types de piste audio grâce à de petits changements dans le code ou dans le visuel produit.
Il s'agit de la continuation d’un projet préexistant initialement réalisé pour le web avec p5.js. J’ai adapté le projet pour Unity en y intégrant la capacité de capter des données via la voix grâce à un microphone, des clips audio joués au clavier, ou encore de la musique de fond. J’ai également créé un émetteur sonore à onde sinusoïdale permettant d’obtenir des fréquences en hertz plus précises. Le cube réagit à certaines fréquences prédéterminées, à la manière d’un diapason. On peut imaginer un jeu dans lequel il faut produire les bonnes fréquences pour progresser, que ce soit en vainquant des ennemis ou en interagissant avec l’environnement. Les possibilités en termes de contrôles, de mécaniques de combat et de résolution d’énigmes sont nombreuses.
1NF1LTR4T0R est ma première tentative de projet en VR. Tirez la cible, esquivez les projectiles ennemis, déplacez vous dans une arène sans dessus-dessous et purgez le virus de votre ordinateur avant de vous faire ensevelir sous les fenêtres de publicité malicieuses.
Fait en équipe avec Olivier Dion et Samuel Séguin dans le cadre du cours de jeu 5, ce projet est un jeu d'exploration 3D dans lequel le joueur doit se déplacer pour révéler différents biomes, récolter des ressources et utiliser ces ressources pour fabriquer les emblèmes élémentaires. Celles-cis doivent être déposées à une stèle, qui octroiera un pouvoir relié aux emblèmes déposés. Une fois toutes les emblèmes déposées, il est possible de parler à un PNJ pour ouvrir le portail de fin.
Fait en équipe avec Pascale Cusson et Christian Allan Reolo dans le cardre du cours de jeu 4, Cerise est un jeu de plateformes dans lequel le joueur doit trouve rune clé dans un temps imparti pour accéder au portail menant au prochain niveau. Il doit également récolter des ressources pour échanger à la boutique et affronter des ennemis se tenant sur son chemin. La boutique permet au joueur dMéchanger des ressources pour les améliorations temporaires. La boutique offre également accès au bol à bonbon, qui a une chance d'occassioner certains effets spéciaux au prochain niveau pour chaque clic (attention à l'abus, le grand méchant loup est attiré par l'odeur délicieuse des bonbons).
Fait dans le cadre du cours de jeu 4, ce projet est un puzzle shooter dans lequel le joueur doit d'abord résoudre un puzzle pour accèder à la salle de boss. Le système de vies dépends de la charge du robot, une charge top haute (moins de 0%) ou trop haute (plus de 100%) entraine des dommages. Au contact de projectiles, la charge du robot augmente. La charge diminue au fil du temps (plus rapidement si le joueur cours) ainsi que quand le joueur tire. Le puzzle consiste à activer trois terminaux dans le bon ordre (indices dans la première salle avec les obstacles).
Projet du cours de 3D où chaque étudiant a dû modéliser un instrument à cordes. L'instrument est une fusion du erhu traditionel et du thème de la mortalité.
Créé dans le cadre du cours de 3D, le projet est centré autours du thème véhicule/robot avec une restiction quant au nombre de polygones, Centipede est un véhicule scécialisé dans le transport de ressources en milieu désertique et hostile.
Aucune description fournie.